Les métiers du web à Grabels
février 16, 2021
Comment créer un site web ?

Comment créer un site web ?

Même si cela paraît facile, le métier du web est plus complexe qu’il n’y paraît. C’est la raison pour laquelle certains sites ont plus de notoriété que d’autres. À cet effet, il y a un prix pour créer un site internet et il est souvent judicieux de faire appel à une agence spécialisée dans la création de sites web. Si vous vous trouvez aux alentours de Montpellier, vous pouvez également faire appel à un webmaster de la ville.

Collaborer avec une agence web pro

Pour être sûr de disposer d’un bon site web, il est recommandé de faire appel à un webmaster ou une agence web professionnelle. Cette dernière se chargera en amont, de la création et de la conception du site ; en aval, il s’occupera essentiellement du référencement, de l’analyse des trafics et du maintien de la dynamique du site. En effet, ce confort a un prix dont le tarif horaire est estimé entre 30 et 90 euros selon le statut du prestataire.

Créer son propre site internet vitrine a un prix

Même si cela paraît incroyable, il est tout à fait possible de créer un site web même pour les nuls en informatique. Pour cela, vous pouvez vous référer au CMS (Content Management System) qui propose une assistance lors de la création d’un site web. La plus connue de toutes est le fait de créer un site web sous WordPress. Au fur et à mesure des étapes, vous serez guidé et créer un site sous WordPress ne sera qu’un jeu d’enfants pour vous. Cependant, il faut savoir que le prix d’un site internet sous WordPress dépend de certains critères comme le nombre de pages, le type de prestations choisi, l’expertise et la notoriété à atteindre. En fonction de ces critères, le prix pour créer un site internet dépend du tarif journalier qui peut donc varier entre 200 euros et 8 000 euros par jour.

En général, le prix pour la conception d’un site web nécessitera au minimum un budget de 2 500 euros HT. Avec l’intervention d’un webmaster ou d’une agence web professionnelle, la création d’un site web à Montpellier doit tenir compte d’un tarif horaire de 30 à 120 euros.

Comment créer un site web ?

Image : Photo by Sergey Zolkinon Unsplash